Artisanat au Guatemala

L’engagement 100% nature de Maní

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Maní s’engage à vous proposer des produits naturels. Mais qu’est ce que ça veut dire exactement ?

Le coton biologique

Au Guatemala, sur les rives du lac Atitlan, le coton pousse naturellement. Celui choisi par les coopératives de Maní n’est pas traité ni blanchi par des produits chimiques.
Au contraire, il est teinté grâce à un procédé utilisé depuis plusieurs générations, puisé dans la diversité de la nature du pays.

Crédit photo : Xavier

Les teintures naturelles

En effet, ici au Guatemala, les femmes mayas s’inspirent de la nature pour donner vie à leurs vêtements : l’écorce des arbres qui poussent partout dans le pays donnent des couleurs diverses et permettent ainsi de teinter de façon 100% naturelle le coton !

Par exemple, l’écorce d’avocat donne un rouge foncé, le curcuma du jaune orangé, etc … Cela permet de garantir des produits naturels qui sont sans danger pour vous mais aussi pour les femmes qui travaillent le coton et les teintures toute la journée.

Pour découvrir nos produits 100% naturels, c’est par ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.