Quand partir au Guatemala
Tourisme au Guatemala

Quand partir au Guatemala ?

Planifier son voyage, c’est bien, voyager pendant la bonne saison, c’est mieux ! Et savoir quand partir au Guatemala peut être un vrai casse-tête, notamment  à cause du climat qui est bien spécifique à la région.

Alors, quand partir au Guatemala ?!

Janvier : les nuits sont très fraîches, surtout en altitude vers Antigua et le Lac Atitlan, mais les journées seront bien ensoleillées. C’est une période de haute saison qu’il faut privilégier si vous ne supportez pas trop la chaleur.

De Février à Avril : la haute saison bat son plein ! Pas une goutte de pluie à l’horizon, les journées sont très chaudes, et les nuits encore un peu fraîches mais très agréables. Il faut chaud vers Tikal et Livingston mais les températures sont encore supportables.

Mai et Juin : La « première » saison des pluies commence. Cela signifie qu’à partir de 15 heures environ, dans les région du Lac Atitlan, d’Antigua ou encore de Coban, il pleut énormément. Les pluies durent en général une ou deux heures. Cela ne vous empêche donc pas de visiter ! Vers Tikal, le climat est très humide, et ne plaira pas forcément aux personnes non habituées à la chaleur !

Juillet et Août : La saison des pluies fait une pause, en effet, même s’il peut pleuvoir certains jours, ces deux mois affichent généralement un temps au beau fixe ! Le tourisme reprend aussi grâce aux vacances scolaires.

Septembre et Octobre : Voici deux autres mois « à éviter », à cause des pluies. En effet, même s’il fait généralement beau le matin, le temps se couvre très rapidement à partir de 13 heures et les après-midis sont donc très pluvieuses. L’avantage étant que les hôtels sont souvent presque vides et offrent des tarifs plus intéressants.

Novembre et Décembre : de même qu’en Janvier, la saison des pluies laisse place à de belles journées ensoleillées et des nuits fraîches. Les paysages sont bien verdoyants grâce aux longues pluies des mois précédemment et offrent de sublimes panoramas !

Vous l’aurez compris, si vous ne savez pas quand partir au Guatemala, vous pouvez vous y rendre tout l’année. Toutefois, privilégiez certains mois si vous n’aimez pas la pluie ou les fortes chaleurs !

Bon voyage au Guatemala !


Maní est une boutique en ligne française proposant des produits d’artisanat du Guatemala. Tous les produits sont faits main, naturels et 100% éthiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.