Qui est Maní ?

Boutique éthique en ligne

L'histoire de Maní


Maní a été crée en Août 2018 par Bettina, une française installée au Guatemala. Bettina a découvert la beauté et la finesse des tissus traditionnels mayas en habitant au bord du Lac Atitlan, un des sites naturels les plus impressionnants du Guatemala.

Elle a été ébahie par l'action des coopératives de femmes, nombreuses autour du lac, dont le but est d'apporter un emploi stable et juste à ces femmes qui cherchent à faire perdurer la tradition. Les valeurs de ses femmes mayas se mêlent parfaitement à celles de Bettina : le côté éthique, l'emploi de produits naturels et l'artisanat fait main.

La Boutique Maní est née, grâce à la collaboration des coopératives de femmes mayas et de Bettina, pour faire connaître la beauté de l'artisanat guatémaltèque jusqu'en France.


Pourquoi Maní ?


Maní, ça veut dire "cacahuète" en Espagnol, et ce mot très mignon, on a eu envie qu'il soit l'emblème de notre marque.

Chez Maní, on souhaite mettre en avant l'artisanat du Guatemala, en sélectionnant des coopératives éthiques dont le but est de valoriser le travail du tissu fait par les femmes, en leur proposant un emploi stable.

Maní fait aussi attention à la qualité des produits : ainsi, tous les objets proposés ici sont issus de ces mêmes coopératives, fabriqués à la main, et utilisant des produits 100 % naturels !


Les valeurs de Maní


 

Boutique en ligne d'artisanat du Guatemala
Boutique en ligne d'artisanat du Guatemala
Boutique en ligne d'artisanat du Guatemala