Visiter Antigua
Antigua,  Tourisme au Guatemala

Visiter Antigua Guatemala

Antigua est certainement la ville la plus charmante du Guatemala. Avec ses façades colorées et ses ruelles pavées, on a l’impression de s’immerger dans une ville d’une autre époque. Car Antigua a su marier ancien et nouveau, et encore aujourd’hui, de nombreux vestiges de l’époque coloniale subsistent, et s’intègrent parfaitement dans cette ville qui change de jour en jour.

Parmi les incontournables à découvrir pour visiter Antigua au Guatemala, il y a évidemment les nombreuses églises et couvents, dont la plupart date du 16ème siècle. Si vous ne deviez en retenir que quelques uns, voici nos coups de coeur :

  • le Couvent de Santa Clara : ce couvent est l’un des plus beaux de la ville. S’il est partiellement en ruines, on arrive quand même à se rendre compte de la grandeur du lieu et l’atmosphère y est apaisante. Ce couvent date de la fin du 17ème siècle et hébergeait à l’époque une cinquantaine de religieuses.

Visiter Antigua

  • l’Eglise de Saint-François : c’est au sein de cette église seule qu’on peut palper la ferveur du peuple guatémaltèque. En effet, cette église abrite la tombe du premier Saint de la région, le frère Pedro de San José de Betancourt, et les habitants de tout le pays viennent le prier à genoux au sein de cette église. On peut aussi admirer un superbe retable à l’intérieur et découvrir la façade d’inspiration baroque encore très bien conservée.

Visiter Antigua

  • Le parc central : les villes ayant subi la conquête espagnole au 16ème siècle sont reconnaissables par leur grande place, coeur de la ville. Le parc central d’Antigua ne déroge pas à la règle, et est aujourd’hui le lieu de rencontre et de vie de nombreux guatémaltèques. On s’y asseoit à l’ombre pour discuter entre amis, jouer avec les enfants, et l’ambiance y est chaleureuse. N’hésitez pas à vous y promener, notamment pour découvrir une curiosité très originale ! En effet, au centre de la place se trouve une fontaine dont l’eau sort de la poitrine de femmes aux formes généreuses.

Visiter Antigua

Pour continuer à visiter Antigua, prenez simplement le temps de flâner dans les rues, d’admirer les façades colorées, plus ou moins bien rénovées, et à découvrir les marchés locaux et les nombreuses boutiques d’artisanat. Antigua est aussi une ville idéale pour découvrir l’artisanat maya, les tissus colorés fabriqués à la main, comme nous en proposons dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.